Son parcours : Après avoir grandi auprès d'une grand-mère cuisinière, dès l'âge de 6 ans Romain avait trouvé sa place derrière les fourneaux.
C'est à l'âge de 14 ans que Romain entre en apprentissage à l'hôtel Hilton Strasbourg ou il forgera ses bases culinaire et confirmera sa passion pour ce métier.
Toujours en recherche d'apprentissage et d'aventure, il part pendant deux années sur des bateaux de croisière. Et revient découvrir le terroir alsacien en passant par le S'muensterstuewel. Voulant découvrir tous les styles de cuisine il passe dans plusieurs maisons.
Il bifurque pour passer un diplôme dans le monde du Handicap pour former les personnes en situation de handicap au monde du travail.
Il créer sa micro entreprise pour enseigner à domicile.
En 2014 une compagnie de croisière le contact pour lancer un nouveau produit, des péniches de luxe au format de 22 passagers, il y restera pendant 5 ans ce qu'il lui permis de voyager et de découvrir différentes cultures et type de cuisine.
Fraîchement revenu à terre, il prend place au Cygne à Gundershoffen pour enfin arrivé chez Cuisine Aptitude
Coups de coeur : Les plats de ma grand mère en général. Les plateaux de charcuteries du tac tac petit bar caché a Aigues-Mortes. Cappuccino de pomme de terre et truffe de Jean-Georges Klein. Et tellement de choses que j’ai pu découvrir pendant mes voyages.
Ses fournisseurs : Soprolux
Ses domaines : Mercurey, Givry, Gevrey Chambertin, Tokaji
Ses mentors : Eric Bonnamant, Denis Durr, Jean-Louis Ohl.
Ses caractéristiques :
Vous appréciez le travail de cette personne, faites le savoir :